Lule Danseuse


Débuts scéniques à 11 ans entre danse Classique et Théâtre où la petite Valérie devient la libéLULE de la troupe Paillette.


Adolescente, comédienne et danseuse semi-professionnelle dans les groupes et orchestres de la région Grand Sud (R. Coll, Gold, F.Cabrel,  …)


Chorégraphe et Conceptrice de spectacles et évènementiels : défilés, clips (Florent Pagny, Elton John) et tournages publicitaires, cérémonies privées, show case et autres manifestations, notamment pour le Club Med en zone Europe et US.


Retour inter-contrats en France pour collaborer à la mise en place du D.E. Danse auprès de la DRAC. (Obtention Classique et Moderne)


Rôle de Victoria dans la Comédie musicale « CATS »:  LE  rôle ultime comme interprète (London)


Fonde en 1990 avec Olivier Patey (1er danseur à l’opéra Garnier, auprès de Patrick Dupont)  la « Compagnie 2 L’Ephémère » : Chorégraphie les instrumentaux de compositeurs rencontrés sur scène, dont ceux d’Eric Serra (Le grand Bleu de Luc Besson).


Crée en 1996  le Centre artistique  «  l’Avant-Scène Cie » pour former les artistes de demain: dont les comédiens et les danseuses participent aux festivals régionaux, et se produisent  en public.  


Rejoint en 2001 l'équipe deTanguendo Toulouse en soutien  artistique (choix des enseignants, définition pédagogique)


Parcours pilates


C’est à Londres, chez Lynne Robinson , que Lule découvre la méthode Pilates entre deux auditions et décide de l’intégrer à son échauffement quotidien

De 1990 à 1994 :Cie de l’Ephémère : initie et forme les danseurs et

musiciens.

En 1994/1995 : Complete sa formation théorique avec des modules

d’ « Anatomie et Mouvements » par l’excellente Blandine Callais-Germais

1996/2002: adapte et propose le Pilates pour toutes et tous à la Compagnie Avant-Scène .

Depuis 2003 ; Coach indépendante en entreprise et à domicile sur le grand Toulouse.